Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Match du 25 novembre 2023

Stade La Valentine

Débrief par Patou, joueur unique et envoyé très spécial...

Score final : 9/9

Remarque :le score ne tient pas compte d'un but gag encaissé par Ben dans les dernières minutes d'un match qui s'est fini à 4 contre 4 après blessure et vertiges de Fernand pris en charge par la joueuse et secouriste Julie... A noter aussi, en guise de gags, les deux voire trois CSC offerts par les dossards à leurs adversaires. Cela dit, un CSC résulte toujours d'une pression près du but donc d'un geste offensif autant que d'une faute défensive. A méditer...

Le match 9/10 : très bon état d’esprit comme d’habitude. Une opposition équilibrée et avec peu de déchets techniques. Des combinaisons de part et d’autres et une défense plus solide chez les dossards. Dommage que le match se soit terminé plus tôt.

 

Les dossards :

- Julie : 8/10. Pressentie pour remplir la fonction de gardienne de but, elle a passé son temps à martyriser ses adversaires dans un concours de petits ponts massacreur. Friable en défense, elle a pleinement assumée son rôle d’attaquante de soutien et donné des ballons de buts.

- JD : 8/10. Affuté et agressif. Il a orienté le jeu au milieu de terrain et a offert beaucoup de solutions sur la ligne d’attaque des dossards. Il a marqué et distribué comme une machine à coca détraquée.

- Maxence : 9/10. « L’homme-râteau » de l’équipe en jaune. Associé à Seb dans un duo défensif, il a régulièrement soulagé son équipe face aux contre-attaques adverses et s’est permis de marquer le but de l’ouverture du score d’un pointu inattendu et bien placé. Moins offensif en fin de match toutefois.

- Yves : 7/10. Pour son retour, Yves a joué au milieu du terrain pour participer à la construction.Ses remises bien inspirées et dans le sens du jeu en début de partie ont participé au bon départ de son équipe. Il s’est un peu éteint ensuite.

- Seb. 10/10. Pour son maillot de l’Ukraine. 
Et pour sa présence physique et athlétique pendant le match. Deuxième lame de la paire de ciseaux défensive avec Max, il a porté le ballon intelligemment pour apporter le surnombre en attaque. C’est finalement un 8/10 pour le manque de réalisme dans le dernier geste.

Les multicolores :

- Benoît 0/10 pour le style soviétique. 9/10 pour le boulot abattu. Le stakhanov du ballon a manqué de justesse dans le dernier geste mais il a été à l’origine de la plupart des buts de son équipe. C’est un bon « kamarad » sauf quand il décide de se laisser prendre un but contre son camp par manque de concentration…

- Fernand 8/10 : Une montée en puissance depuis quelques matches. Mais uniquement dans le secteur offensif. Il a encore le défaut de pratiquer un marquage à 3 mètres de son adversaire, mais dans la zone adverse il sait marquer et faire marquer ses partenaires. Un football intelligent mais qui pourra encore s’améliorer avec moins de précipitation.

- Hugo 7/10. Le reconnaissant lui-même après son match, il n’est pas parvenu à rééditer ses précédentes prestations. Un peu emprunté dans le dernier geste, il a pu compter sur un cadeau des adversaires (qui ont été très généreux d’ailleurs) pour marquer. Il a malgré tout été intéressant dans son attitude et dans ses duels défensifs.

- Pascal 9/10 : Rarement pris à défaut aujourd’hui. Meneur d’hommes en attaque comme en défense. Il a livré une copie propre et aurait pu aggraver le score avec plus de réussite dans ses frappes. Il a eu fort à faire dans son opposition du jour face a Maxence mais il s’en est souvent bien sorti.

- Patrick : 7/10. Un début de match catastrophique avec des pertes de balles occasionnant 2 buts évitables contre son équipe. Il s’est remis dans le sens de la marche une fois le quart d’heure passé. Si ses transmissions dans l’intervalles ont parfois été interceptées par Max ou Seb, il a su en faire de même face à ses adversaires. Il a enfin été suffisamment adroit et malin pour contribuer à recoller au score et se détacher.

 

Les commentaires sont fermés.