Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Match du 29 mai 2021

Au stade Evolution Foot, Aubagne.

L'analyse du match par le Captain... 

C'est peu dire que ce match était attendu ! Depuis le temps, si long, "qu'ils" l'attendaient, ce match de reprise ! Alors, les joueurs ont-ils été à la hauteur de cette sorte de petit "événement" ? On peut résolument répondre par l'affirmative. Le match a été bon, sans temps morts, et même si la technique a été parfois un peu approximative (la faute à cette longue interruption ?) tous les joueurs ont prouvé par leur engagement à quel point ils avaient hâte de retrouver le plaisir d'être ensemble et le plaisir tout simple de... jouer.

Score final : 12-12.

Note du match : 15.

Si les Maillots ont rapidement pris le large et semblaient partis pour une promenade de santé (+4), les Chasubles ont eu le grand mérite de ne pas se désunir et de remonter au score sans s'affoler malgré plusieurs fois encore des écarts de +2 ou +3. Ils furent aidés, il est vrai, par une nette baisse de régime des Maillots en 2de mi-temps. Malgré l'immense match effectué, JM (MVP du jour) ne pouvait tout de même pas "tout" empêcher !

Finalement, si les Maillots ont toujours fait le match en tête, il faut bien avouer que le gong a sonné opportunément pour les sauver d'une défaite annoncée qui aurait été cruelle étant donné l'évolution du match et leur très belle première mi-temps. 

Ce match nul est donc finalement parfaitement le reflet de ce match qui n'a pas été du tout... nul !

On a hâte de retrouver ces équipes, ces joueurs, pour de nouvelles confrontations qui, n'en doutons pas, seront toujours aussi serrées et palpitantes que celle-ci. Vivement la suite !

Notes des joueurs :

..............................

Equipe Maillots.

.............................

Jean-Marie 9

Impérial,  impeccable, et pour tout dire : monstreux ! On savait que "The Wall" avait à coeur de ne pas louper sa reprise. On peut dire que c'est réussi ! Et de quelle manière ! Il a tenu, particulièrement en 1ere mi-temps, la baraque d'une main toujours ferme et dans toutes les situations, s'envolant pour de superbes horizontales, multipliant les arrêts réflexes, à mi-hauteur, à ras de terre. Tout y est passé. Toute la panoplie d'un très grand gardien de foot à 5. Son équipe lui doit une fière chandelle, même s'il eut le tort, comme souvent, de s'énerver après un but au lieu de rassurer et d'encourager ses équipiers. 

Max 7

Placé en sentinelle il a encore une fois parfaitement fait le boulot, annihilant avec autorité les velléités offensives de ses adversaires et relançant avec application. Ses montées offensives ont en revanche rarement été prolifiques et lui aussi, comme l'ensemble de son équipe, a paru un peu émoussé sur la fin, ne contestant peut-être pas assez la "remontada" des Chasubles en prenant davantage de responsabilités.

Yves 7

Une grosse activité défensive, position dans laquelle il a beaucoup contré de tirs adverses. Ses tentatives d'animer le jeu ou de perforer balle au pied n'ont pas été très convaincantes mais il a tout de même délivré de nombreuses passes décisives. Hélas il a encore (vieille rengaine) pêché parfois à la finition : trop altruiste, ou trop timoré ? Il a lui aussi, baissé le pied en fin de match. 

Ilyès 7

Une très bonne première mi-temps où ses qualité de vitesse, de perforation, et de frappe, ont permis à son équipe de prendre la large puisqu'en même temps JM était infranchissable. Son entente avec Yves a été intéressante. Plus en retrait après la pause, et contraint de revenir dans une défense qui s'effritait un peu. Du coup moins d'efficacité offensive. A paru parfois un peu désabusé par les échecs de ses partenaires.

Yann 5

Si sa première mi-temps fut plutôt prometteuse, autant dans son activité et son placement que dans sons efficacité, beaucoup de choses se sont dégradées après la pause. Plus fatigué, un peu usé par un traitement de choc infligé par JD, moins lucide, il a raté l'immanquable à plusieurs reprises en fin de match pour des occasions qui auraient pu donner la victoire à son équipe. 

...........................

Equipe Chasubles

...........................

François 7

Il a globalement plutôt bien assuré son rôle de dernier rempart, faisant face avec détermination et paraissant même plus tonique qu'à l'accoutumé. De bonne augure pour la suite de la saison. Il a néanmoins encaissé encore deux ou trois buts "casquettes" sur lesquels sa responsabilité est directement engagée. Il a su en revanche insuffler à son équipe la dynamique pour remonter au score, ce qui fait partie aussi de son rôle.

Pascal 8

Avec la sobre technique qui le caractérise, il a maintenu le navire à flot en première mi-temps et a accéléré en seconde. Bonne complicité (on s'y attendait) avec le virevoltant Patrick. Il a été réellement malchanceux sur plusieurs tirs qui ont frappé les poteaux en fin de partie. Il a fait peu d'erreurs mais manque encore d'une densité de jeu et de précision à la finition pour être vraiment un joueur déterminant de son équipe.

Patrick 7

Il déçoit rarement. Mais on l'a connu plus efficace. Comme JD, et comme Yann dans l'équipe adverse, il a manqué lui aussi l'immanquable en toute fin de match. La fatigue a fait son effet sur tout le monde. Mais ses accélérations restent toujours difficiles à lire et à prévoir. N'a peut-être pas assez emballé le match, surtout en 1ère mi-temps où il a paru un peu en retrait, moins engagé.

Romain 6

Un peu difficile à noter tant il y a un écart entre son activité incessante et, parfois, une certaine maladresse qui l'empêche de faire fructifier tous les efforts consentis. Une chose est sûre : il a clairement cru en la remontée de son équipe et a su diffuser l'énergie nécessaire. Un peu brouillon, il joue tous les rôles sur le terrain. Peut-être devrait-il poser davantage son jeu ou choisir résolument un poste offensif pour lequel, souvent, il a montré de belles dispositions.

Jean-Daniel 6

Il a mis du temps à rentrer dans ce match, d'où, en partie, les problèmes rencontrés par son équipe en 1ère mi-temps. Plus présent après la pause il n'a pas été cependant le "sérial buteur" qu'il sait être certaines fois. Quelques chocs un peu rudes, des tacles en bout de course, témoignent d'une forme physique qu'il faudra affiner pour retrouver toutes ses sensations. Il faut dire que pour lui ce n'était pas vraiment une reprise, ayant déjà "oeuvré" à Evolution quelques jours avant...

............................................

N'hésitez pas à commenter à votre tour, ci-dessous ! 

 

 

Commentaires

  • J'aurais bien échangé quelques arrets contre la victoire mais bon c'est comme ça ! Content d'avoir repris après une longue période de préparation physique qui m'a un peu tapé sur les nerfs!

Les commentaires sont fermés.