Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Match du 24 septembre 2022. Foot indoor.

A lire ci-dessous ! 

A Foot Indoor, terrains et cages plus petites qu'au Z5 favorisent un jeu à haute intensité, sans temps morts. Ce fut vraiment le cas avec ce match enlevé, entre deux équipes aux profils très différents qui se sont livré un combat épique jusqu'à la dernière minute. Un vrai beau match comme on les aime ! 

Equipes et score final.

Chasubles : 11

Romain, Patou, Hugo, Seb, Ludo.

Maillots : 10

Max, François, Julie, Yves, Pascal.

Bilan global : Sur le papier les "maillots" semblaient constituer une équipe expérimentée, technique, physique, et avec un gardien attitré, donc favorite. Dans les faits, les "chasubles", emmenés par un Patou capitaine, ont fait parler leur jeunesse (;-), leur tonicité, et leur envie. Les "chasubles" ont tiré au but et cadré des dizaines de fois (les statistiques seraient probablement très parlantes) mais avec un ratio d'efficacité très faible, soit par pure maladresse, manque de punch dans le geste final, soit parce que les "chasubles" se sont battus comme des morts de faim et que toujours un ou un plusieurs joueurs défensifs compensaient l'absence de gardien titulaire. Absence peu préjudiciable d'ailleurs car chaque gardien "provisoire" s'en est très bien sorti aussi.

En attaque, les "chasubles" ont été, eux, en revanche, redoutablement efficaces, et ont fait parler leur vitesse et la qualité de leurs frappes sèches et précises, toujours présents, en plus, sur des "seconds ballons" après rebonds, barrières, fatals pour des "maillots" trop attentistes parfois, trop lents, ou pas assez fermes au marquage. En termes de construction et de qualité collective, les "maillots" ont parfois vraiment bien combiné et fait tourner le ballon, marquant quelques buts de belle facture, mais hélas chaque fois reperdant l'avantage sur un but expéditif des "chasubles" qui ont ainsi toujours mené au score (maxi : plus 3) sauf au tout début, ne paniquant jamais même quand les "maillots" ont mis une vraie pression (pressing très haut) et ont voulu faire parler leur endurance en fin de match.

Les évals:

François : 

Aucune faute de main, ni de pied... mais aucun arrêt spectaculaire qui aurait permis peut-être de rattraper un "- 1" entêtant que son équipe n'a jamais su effacer... A eu beaucoup de mal face aux frappes croisées à ras de terre qui ont souvent fait mouche (ou moustique si vous voulez). Pas aidé non plus par une défense pas assez rigoureuse parfois, et aussi par un malencontreux csc de Yves qui, au final, empêche de finir sur un match nul...

Julie :  

On l'a connue tellement plus en verve ! Très conquérante en début de match, elle a eu quelques passages à vide (et a même fait une pause incongrue dans les buts en remplaçant François...). Toujours soucieuse de jouer "propre" elle a été parfois curieusement en difficulté pour des gestes techniques qu'elle maîtrise parfaitement habituellement. Le ballon ne lui a pas toujours "collé" au pied. S'est lancé dans des dribbles un peu désespérés. Auteur d'un très beau but du gauche, d'une frappe très pure. Bien, mais insuffisant pour une joueuse de son calibre.

Pascal :

Il a fait l'habituel job défensif, avec art du placement et relances précises. Il a surtout, au bout d'un premier quart d'heure sans tentative, fait parler son pied gauche sur des frappes lointaines, pas toujours académiques mais très sèches et efficaces, qui ont largement contribué à maintenir à flot son équipe. Il a en revanche abusé de passes lointaines et aériennes vouées à l'échec sur un petit terrain comme celui de cet Indoor.

Max :

On ne peut rien lui reprocher. Il s'est battu comme un lion, as usual, peut-être même encore davantage que d'habitude, mettant le grapin sur chaque joueur adverse, ne lâchant rien. Sur ce petit terrain on l'a vu partout, parfois en mode "terminator" bousculant tout sur son passage ;-)) quand il s'est lancé dans un pressing haut en fin de match. Des passes décisives, comme d'habitude aussi, et quelques loupés devant les cages, comme d'habitude aussi... 

Yves :

Voué à jouer plus haut que d'habitude, il a su être présent et bien placé pour convertir en buts quelques balles héroïquement arrachées par ses partenaires. Dos au but, en pivot, il a aussi remisé avec justesse, tentant de valoriser les qualités techniques naturelles de son équipe. En défense il n'a pas lésiné, n'hésitant pas à aller au contact (une balle dans la tronche, une chute avec Hugo) mais souvent au marquage sur Romain, et même s'il lui a arraché pas mal de ballons, il a trop souvent été débordé par la vivacité et la spontanéité d'un attaquant en belle réussite ce jour là. 

Romain :

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas pour lui. Après une performance assez médiocre samedi dernier au Z5 il a ici été (est-ce là encore la taille du terrain ?) très présent, et surtout d'une redoutable efficacité. Son tir croisé à ras de terre est en train de devenir un classique. De l'énergie, de l'envie, qui compensent quelques imprécisions techniques. Un match référence pour lui.

Hugo :

Lui aussi a semblé à son meilleur niveau malgré un match de "reprise" (je crois). Physiquement très engagé, il a contribué à embrouiller le jeu plus léché des "maillots" en étant très présent dans toutes les parties du terrain et sur de nombreux ballons mal relancés ou des rebonds qu'il a su convertir en buts. Une technique pas toujours limpide mais  compensée par une vivacité qui a gêné des "maillots" parfois un peu trop laxistes au marquage. De la réussite sur certaines de ses frappes mais qui ne tente rien n'a rien...

Ludo :

A semblé en net progrès et à un bien meilleur. niveau qu'au Z5. Il a beaucoup couru, s'est beaucoup impliqué, a pris ses responsabilités devant le but. Bref, a été un maillon très solidaire et relativement constant dans cette dynamique équipe de "jeunes" ;-) Une belle marge de progression devant lui. Il sera intéressant de voir comment il se comporte au prochain match sur "grand" terrain...

Seb :

Encore auteur d'un but superbe (frappe pleine lucarne) qui prouve la constance de son efficacité. Mais buteur n'est pas sa fonction principale, on le sait, même si ses frappes venues d'ailleurs sont évidemment capitales (le match finit à +1). En défenseur il a encore fait preuve d'une abnégation sans faille pour contrarier les velléités adverses. Son passage dans les cages a été très probant aussi. Il a fini courageusement sur. une jambe (problème au pied), sans se plaindre. On peut toujours compter sur lui. Exemplaire.

Patou :

Sa vitesse d'exécution est d'autant plus redoutable sur un "petit" terrain. Il a donc, comme chaque fois,  remonté beaucoup de ballons en mode "chaloupé vitesse V" comme il l'aime. Il a marqué, il a défendu, il a été un gardien convaincant repoussant notamment en toute fin de match une reprise à bout pourtant de Yves qui aurait pu valoir match nul... Bref, il ne gagne pas toujours mais continue d'aligner les prestations individuelles convaincantes. Bien dans sa tête, bien dans ses baskets. Ca fait plaisir. Et en plus il fait de super débriefs !!!  ;-)

 

Les commentaires sont fermés.