Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Match du 5 juin 2021

Stade : Evolution Foot Aubagne

Equipes : "Vieilles canailles"/ "Djeuns"

Stade : Evolution Foot Aubagne

Equipes : "Vieilles canailles"/ "Djeuns"

Score : 7-13

Note du match : 13

ANALYSE (par Le captain)

Le score n'est pas cruel mais le résultat est implacable. Vue la configuration des équipes on pouvait aisément prévoir l'issue d'une bataille à armes inégales. Faire une équipe regroupant les "plus âgés" face au reste du groupe, c'était tenter sinon le diable en tout cas prendre le risque d'une raclée. Ce ne fut pas vraiment le cas malgré un + 6 final, puisque les "vieux" ont tout de même longtemps tenu un écart raisonnable, allant jusqu'à un prometteur -2, certes très éphémère. Ils avaient même ouvert le score, Yves marquant le premier but sur un centre de Pascal. Mais l'écart, malgré la réelle expérience  footballistique et la qualité technique des vieux briscards, était trop grand. Surtout parce que les "djeuns" n'ont eu sur ce match aucun joueur défaillant, chacun tenant son rang et apportant sa pierre à l'édifice d'un match très bien maîtrisé, et pas seulement grâce à leur fougue plus juvénile (voir notes joueurs). Ecart évident au score, donc, mais rappelons aussi tout de même qu'il y avait... 34 ans d'écart sur le terrain entre le plus jeune et le plus... mature. Etait-ce donc mission impossible ? Pas fatalement. Il aurait fallu que ces "vieux" soient tous à leur meilleur niveau, et ce ne fut pas le cas, hélas (voir notes joueurs). Le match fut en tout cas plaisant, par cette opposition inédite, même si du coup, pour la même raison, il n'a pas atteint des sommets d'intensité ni de suspens...

.......................................................................................

LES NOTES

Djeuns.

Patrick. 8

Est-ce en raison de sa future deuxième paternité (annonce faite après le match), il fut encore insaisissable et dirigea en maestro le jeu de son équipe. Partant de loin, ou toujours bien placé, il a été un poison pour le triangle défensif adverse. Et même de passage dans les buts il a assuré l'essentiel. Après le confinement on le pensait un peu en retrait, moins vif. Ce n'est pas le cas, il reste une valeur très sûre et sur ce match il a en plus pu bénéficier de l'impact offensif de son équipier Jeff avec lequel il a formé un binôme de choc.

Jeff. 8

Pour sa (presque?) première apparition dans le groupe ce petit "jeunot" a montré toutes ses qualités tant dans l'impact physique que dans la maîtrise technique. Il a grandement contribué à l'évolution du score, sans pour autant jouer "perso". Il a parfaitement combiné avec Patrick mais aussi à un degré moindre avec JD. Un petit passage à vide en début de seconde mi-temps mais en revanche une grosse accélération à la fin pour sceller le résultat. Un joueur intéressant, que l'on reverra avec plaisir, d'autant plus qu'il a un très bon état d'esprit.

Lionel. 7

Il a paru un peu emprunté au début, cherchant le bon tempo et le bon placement. Mais une fois lancé il n'a plus rien lâché et a assuré une défense solide à son équipe tournée vers l'attaque. Pas toujours très élégant dans ses gestes techniques mais très efficace et présent jusqu'au bout sans montrer de signe de fatigue. Nous avons donc découvert (première sélection) un joueur précieux en défense et au milieu. Lui aussi nous le reverrons volontiers dans le groupe si c'est possible.

Seb. 5

Un match un peu étrange, dans lequel il ne s'est pas vraiment mis en valeur. A sa décharge il a fait des passages dans les buts et a parfaitement respecté son rôle de défenseur sans trop monter aux avant-postes puisque d'autres scoreurs faisaient parfaitement le boulot. Appliqué et discipliné, donc, mais surtout bien entouré. Il faudra le revoir face à une adversité plus redoutable pour savoir s'il a retrouvé son niveau d'avant-confinement.

JD. 7

Avec Patrick et Jeff il a participé à un trident offensif qui a donc fait beaucoup de mal à la défense, pourtant très expérimentée, des "vieilles canailles".  Bien meilleur que le samedi précédent il a retrouvé certaines de ses attitudes favorites dos au but et a bien mieux cadré ses frappes. Sans un François des grands jours (voir ci-dessous) il aurait largement aggravé le score. En progrès, donc, même s'il fut donc ici, lui aussi, bien aidé par cette répartition très inhabituelle des joueurs.

Vieilles canailles.

François. 8

Un très bon match ! Dès le début il a semblé plus sûr et plus solide que d'habitude. Les mains fermes, les mouvements plus prompts. Et zéro "boulette" ! Il a vraiment contribué à maintenir l'équipe à un écart qui, sans lui, aurait pris de plus cruelles proportions. Il a donc permis à ses "vieux" camarades de continuer à y  croire, même aux moments les plus difficiles. Malgré la défaite et les 13 buts encaissés, "Francesco" tient là son match référence en... 2021 ! On est content pour lui !

Max. 5

On lui en demande peut-être trop mais cette fois-ci il a paru moins tranchant, moins dominateur dans le rôle de "chien de garde" qui est le sien. Certes, il ne pouvait pas être partout, ni compenser les criantes lacunes offensives d'une équipe sans fer de lance. Mais on est tellement habitué à des prestations haut de gamme qu'il ne nous en voudra pas de pointer cette fois certaines limites, notamment, encore, au moment de prendre sa chance à l'approche des buts (0 but). Même en défense il a eu parfois du mal à contenir les assauts de Jeff et Patrick. A l'impossible, nul n'est tenu.

Yves. 6

S'il a lui aussi beaucoup souffert face au trident adverse, montrant ses limites dans l'organisation du jeu et dans l'impact physique, il a en revanche le mérite d'avoir toujours animé son équipe d'un esprit de rébellion et d'avoir été l'un des seuls marqueurs de son équipe : 3 buts (et Pascal 4). Après avoir contribué à une bonne assise défensive il a essayé d'inverser le cours du jeu en bougeant beaucoup sur le front de l'attaque et jouant à une touche de balle. Mais ce fut en vain, faute d'originalité créative et de frappe décisive.

Pascal. 6

Il a fait ce qu'il a pu, à la fois pour compenser les errances défensives et les absences offensives de son groupe en perdition. En prenant sa chance, même parfois de manière peu académique, il a été, paradoxalement, lui le défenseur, le meilleur buteur de l'équipe. Pas plus que ses coéquipiers il n'a pu contenir vraiment les percées adverses, montrant aussi parfois quelques signes de lassitude et peinant à trouver des solutions pour créer du jeu. Ce joueur sobre et élégant ne pouvait à lui tout seul, malgré ses évidentes qualités, inverser le cours d'une partie très vite mal engagée.

JM. 3

On ne saurait dire s'il a tout raté ou rien réussi. Il a couru (7km). Mais ce match démontre encore une fois que l'on peut être un gardien exceptionnel (voir l'ensemble de son oeuvre et en particulier son match de la semaine dernière) et un joueur de champ parfois très maladroit, un "attaquant" qui reste à 0 but malgré un placement résolument offensif. Certes, lui aussi, comme ses camarades (plus âgés), il avait fort à faire face à la "djeunesse" adverse, mais il n'empêche que ce match là il l'a raté dans les grandes largeurs et qu'il a laissé son équipe, parfois, jouer à 4... On connaît sa fierté et sa passion pour le football : nul doute qu'il saura nous prouver que ce match n'était qu'une mauvaise blague. On a hâte de le revoir tel qu'il est, unique en son genre : The Wall.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.