Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Match du 12 juin 2021

Stade : Evolution Foot Aubagne.

Equipe 1/Equipe 2

Score : 9-6

Match assez étrange, où une équipe "d'éclopés" a battu une équipe qui a produit du jeu et marqué quelques buts bien amenés. Personne n'a démérité, mais personne ne ressort du lot. C'est encore une fois un problème de finition qui a fait la différence, le "ballon de plomb"" du stade Evolution ne facilitant pas la tache des buteurs au moment de la frappe. Pour certains joueurs en tout cas c'est un troisième match  sans victoire ((François, Yves, Max) et nul doute que les  retrouvailles avec le Z5 seront chaudes parce que la frustration commence à se faire sentir chez ces compétiteurs dans ces matches de "reprise". 

Note du match : 12

********************************

Notes des joueurs.

EQUIPE 1.

Romain : 6

Venu gentiment "donner un coup de main" dans les cages malgré une blessure au mollet il a tout de même passé un moment dans le jeu et a contribué à faire des brèches et créer le surnombre. Toujours beaucoup de courses mais évidemment handicapé (c'était l'un des "éclopés") par sa blessure. En tant que goal il n'a pas eu à beaucoup s'employer mais a fait le boulot. 

Yann : 5

D'abord peu en vue sur le terrain il a rapidement dû faire face lui aussi à une blessure (cuisse) qui l'a relégué dans les cages. Malgré son handicap (second "éclopé") il s'est interposé sur de nombreuses tentatives bien aidé il est vrai par la faiblesse des frappes. Courageux jusqu'au bout, il a donc participé de manière très concrète à conserver le score qui, au vu des occasions, aurait pu aussi bien être un match nul.

Jean-Marie : 6

Pour une deuxième apparition dans le jeu, laissant les "éclopés" dans les cages, il a  enfin marqué ! Plus actif, plus sobre, plus appliqué, plus utile dans la construction, il a montré un bien meilleur visage qu'au match précédent. Défensivement il a eu aussi quelques gestes intéressants comme cette balle qu'il enlève à Yves par un "semi-tacle" devant le but en fin de match. 

Pascal : 7

Il a encore fait un match sérieux et efficace, assurant la défense de son équipe mais contribuant aussi à aggraver le score en prenant de plus en plus confiance en sa frappe de gaucher. Son jeu est sobre, clair, efficace, et il a formé avec Patrick, comme on s'en doutait, un binôme difficile à contrer sur la durée d'un match, d'autant plus que cette fois il n'a pas baissé le pied en fin de partie.

Patrick : 7

Moins "tueur" que lors d'autres matches, en partie parce qu'il a volontairement occupé un poste plus défensif. Il a bien sûr marqué néanmoins, et a assuré l'essentiel du jeu de son équipe malgré un marquage serré de Seb ou Max. C'est une valeur sûre qui, même en étant un peu "en dedans", a un gros volume de jeu et gâche peu de ballons.

 

EQUIPE 2

François : 6

Très vite mis à contribution il a fait un très bon début de match. Quelques arrêts réflexes étonnants, même à bout portant. Un peu moins décisif ensuite, il peut sembler un peu fautif sur quelques buts. Ces relances parfois trop lentes ou peu sûres (l'une a offert carrément un but) restent un point essentiel à travailler dans sa marge de progression.

Max : 6

On a retrouvé, surtout en première mi-temps, un Maxence dur sur l'homme, très bon dans les duels, très présent en zone défensive. Il a arraché beaucoup de ballons dans les pieds de ses adversaires. Il a hélas, comme ses coéquipiers, gâché des occasions en or (une surtout). Lui aussi, par ailleurs, a semblé parfois gêné par le pénible "ballon lesté" en usage sur ce stade.

Seb : 4

Un bon début de match puis s'est éteint un peu progressivement, montrant carrément des marques d'essoufflement en fin de partie. Son travail de marquage n'a pas toujours été assez strict et on n'a pas retrouvé ses "chevauchées" dont il nous avait accoutumé les saisons précédentes. On sait qu'il est capable de beaucoup mieux.

Hugo : 6

Très actif et très convaincant en début de match, il a un peu baissé de rythme en deuxième mi-temps. Il a montré en tout cas sa qualité dans les duels et dans les remontées de balle. Trop maladroit, lui aussi, devant les buts, il n'a pas assez souvent osé frapper de loin, et n'a pas pu apporter le petit plus offensif que l'on aurait pu attendre de lui.

Yves : 6

Son très vilain geste en fin de match (placage en règle sur Romain qui filait au but) ternit une prestation pourtant convaincante : beaucoup de ballons touchés, pressing tous azimuts, nombreux appels en position offensive, des buts, et surtout 4 passes décisives. Hélas il a manqué plusieurs occasions nettes malgré une vraie débauche d'énergie. Sa frustration s'est reportée, bêtement, sur l'adversaire, et a débouché sur ce qui aurait valu, en match officiel, un évident carton rouge, oubliant, l'espace d'une minute, son rôle d'exemple en tant que "Captain". Dommage.

 

 

N'hésitez pas à commenter !

Commentaires

  • Le manque d'agressivité à l'attaque de leur équipe a obligé Yves et Max à quitter leur position de défenseurs. C'est cela qui les a mis en difficulté, l'écart s'est fait là !
    Pascal homme du match.

Les commentaires sont fermés.