Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Match du 9 septembre 2023

Equipes

Maillots : Jean-Marie, Yves, Fernand, Philippe, Julie.

Chasubles : François, Patrick, Max, JD, Pascal.

Score final : 9/6 pour Chasubles.

Match très moyen, sans grand relief, qui sentait encore la reprise même si certaines individualités qui enchainent les matches  montrent déjà  un net regain de forme. A noter que le match a été interrompu 4 minutes avant la fin à la suite d'un contact un peu rude entre Maxence et Philippe. Dommage.

Le score est resté serré  jusqu'au dernier quart d'heure où les Maillots ont vraiment craqué ( - 3).

Les notes...

Maillots.

JM : 5

A fait le boulot qu'on attend de lui. Brillant souvent, Il a évidemment tenu la baraque mais n'a pas été aidé par un csc (Yves) et un but rageant (faute de main grossière très inhabituelle) derrière une "défense" qui a pris l'eau en fin de match. Quelques autres prises de ballon un peu laborieuses dans sa zone ternissent le tableau.

Philippe : 7

Pour son grand retour au Z5 il a surtout marqué les esprits par un but venu d'ailleurs, un "coup du scorpion" improbable qui l'a surpris lui-même ! A scoré comme il sait le faire par des frappes lointaines sont il a abusé assez vite ensuite en oubliant ses coéquipiers. Beaucoup ont terminé loin des cages. Malgré une forme physique très perfectible il n'a pas perdu sa capacité remarquable pour garder le ballon. Pas aidé par des coéquipiers qui ont eu du mal à lui proposer des solutions.

Julie : 5

Une forme physique ascendante et beaucoup d'activité en début de match. Mais ne s'est peut-être pas assez portée franchement en attaque où son équipe manquait de buteur(se). Un bon match mais encore loin de ses standards habituels, notamment pour perforer les défenses en dribbles chaloupés .... Nul doute que l'enchainement des matchs va lui faire le plus grand bien.

Fernand : 4

C'était sa première apparition au Z5. Après un début de match très prometteur (activité, agressivité, but) il s'est éteint presque totalement en seconde mi-temps. Ayant du mal à se situer sur le terrain. il a voulu  redescendre en défense mais a été souvent dépassé par les événements. Il aura besoin de progresser physiquement pour pouvoir exploiter ses qualités d'explosivité et d'engagement. 

Yves : 4

Pour lui c'était un retour après une très longue interruption (plus de 7 mois). Cela s'est vraiment senti, et malgré son beau maillot (celui de Socrates Brésil 1986, cadeau de JM...) il n'a pas réussi grand-chose. Certes il ne manque jamais d'activité et d'agressivité au marquage, mais ses relances ont manqué d'originalité, et sa qualité de passe a eu du mal à s'exprimer dans une équipe mal organisée. A hélas contribué à sa légende par un csc sur lequel, cependant, il n'est pas le seul fautif.

Chasubles.

François : 7

N'a finalement pas eu un travail énorme tant les velléités offensives adverses restaient souvent limitées à de lointaines frappes de Philippe. Mais ce qu'il fallait faire, il l'a fait, sans hésiter même à s'engager totalement comme d'habitude, témoin un poignet (une épaule ?) mal en point en fin de match. Courageux.

Pascal : 6 

Un match pépère, soigné, tranquille, solide. Rien de spectaculaire mais de l'efficacité défensive et un souci constant de développer du jeu collectif. Moins tranchant en zone offensive. Pas une pièce maîtresse mais une pièce essentielle d'une équipe cohérente. 

Max : 7

Peu sollicité en défense par des adversaires inoffensifs il n'a pas hésité à monter et à prendre sa chance ce qui lui a valu un beau but plein axe après quelques échecs en "pointus". Très complémentaire avec Pascal et complice avec Patrick, il est déjà à un bon niveau à ce stade de la saison. Il faut dire qu'il a déjà enchainé quelques matches. 

Patrick : 7

Sans forcer son talent il a assumé le leadership de son équipe et a lancé plusieurs fois JD vers le but. Moins virevoltant (c'est son épithète) que parfois mais toujours difficile à arrêter. Nul doute qu'il va lui aussi "monter en puissance" dans les matches à venir. 

JD : 7 

Il a encore une fois marqué son quota de buts, toujours capable de réussir le plus improbable comme de rater le plus facile. Sérieux dans le replacement défensif, il a paru déjà en bonne forme. Les adversaires sont prévenus : il est là, et il est affuté.

Les commentaires sont fermés.