Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Match du 17 octobre

Le débrief du Captain...

Lâchez vos commentaires ! 

Chasubles : François, Patrick, Thibault, William, Seb.

Maillots : Romain, Max, Gilles, Yves, Hugo.

Résultat final : 11-11

Les chasubles égalisent dans le temps additionnel. Les maillots ont plusieurs fois mené avec 2 ou 3 buts d’avance, mais n’ont jamais su maintenir cet écart. Le mérite en revient aux chasubles qui n’ont jamais lâché et ont fait preuve de belles qualités techniques sans jamais se désorganiser. Match plaisant, de niveau moyen mais ponctué de quelques belles séquences de jeu. A noter que les chasubles ont souvent frappé les montants ou la barre. Un match nul assez cohérent au vu de l’ensemble avec un démarrage dominé par des maillots bien en place et efficaces puis des périodes beaucoup plus équilibrées où les chasubles ont pu s’appuyer sur un jeu plus rapide et globalement plus fluide. 
Les notes.

CHASUBLES

Francois : 6 

Un match correct. Quelques relances hasardeuses plein centre. N’a pas été très sollicité finalement, et ne pouvait pas grand chose sur les buts encaissés. A noter : plusieurs sorties loin de ses cages pour des dégagements de la tête très importants ce qui montre, comme d’habitude, la qualité de sa vista et son engagement physique à un poste toujours exposé.

Seb : 5 

A eu du mal à entrer dans le match peut être à cause de son arrivée tardive. On l’a connu plus tranchant dans ses gestes défensifs. A perdu pas mal de balles faciles, ce qui a paru l’irriter. Mais a inscrit deux buts superbes à des moments importants. De mieux en mieux au fil du match. Reste précieux par ses replacements et ses montées à l’attaque imprévisibles.

Patrick : 7,5

Peut-être plus collectif que d’habitude il a tout fait pour combiner avec ses partenaires vifs et inspirés. A encore touché les barres, comme à chaque match. Il reste le danger principal pour l’équipe adverse et n’hésite pas à assumer la première relance. Au four et au moulin, en quelque sorte. Jamais très loin de l’excellence mais peut être parfois un peu prévisible dans ses crochets et le déclenchement de ses frappes. 

Thibault : 7

Cours toujours beaucoup... mais cette fois de manière plus constructive. S’est très bien entendu avec Patrick et William, et a marqué beaucoup plus de buts que d’habitude. Du déchet, mais beaucoup d’activité, une générosité sans faille : sa marque de fabrique. Plus de réalisme et un jeu plus collectif contribuent donc à le créditer d’une bonne note qui augure de belles perspectives à venir. 

William : 8

Pour son deuxième match au Z5 il a confirmé ses qualités de dribble : il est très difficile de lui prendre le ballon. Auteur de deux petits ponts impeccables. Et a montré cette fois aussi des qualités dans le jeu collectif. Si on ajoute une possibilité de frappe sèche et précise, cela montre l’étendue de son potentiel. Attention néanmoins à une certaine nonchalance parfois coupable et des périodes plus creuses. 

MAILLOTS

Hugo  4,5
Condamné au poste de gardien suite à une blessure en début de match il a sorti deux trois ballons très chauds mais a par ailleurs encaissé quelques buts qui semblaient évitables. Hésitant dans ses relances à la main, il a paru parfois un peu absent et n’a donc pas été déterminant. Plusieurs fois sauvé par les poteaux. 

Gilles 6

Un peu emprunté au début du match, il s’est positionné plus haut par la suite pour peser sur la défense adverse et a converti en buts plusieurs ballons de contre attaque en fin de partie, buts qui auraient dû être décisifs pour son équipe.  Maladroit dans ses dribbles, il a privilégié le collectif avec sobriété et application. Utile, présent, mais capable de matches plus aboutis.

Romain 5,5

A paru tout de suite très déterminé. Placé en attaque il a su être à la conclusion de quelques belles combinaisons en début de match. A reculé ensuite pour mettre toute son énergie au service d’un verrouillage défensif. Était ce une bonne idée ? Généreux dans l’effort il faut qu’il améliore encore sa technique à l’approche du but pour mieux exploiter les ballons et devenir un vrai « serial buteur ». 

Max 7,5

Une intensité défensive impressionnante. Un placement rarement pris en défaut. De très utiles « compas » pour détourner quantité de ballons. Un jeu sobre et posé. A cherché à faire remonter le bloc de son équipe qui n’a pas toujours été assez réaliste à la conclusion (refrain connu). Lui même ayant toujours du mal à se convertir en buteur. Mais il ne peut pas tout faire.

Yves 4,5

Sens du placement et présence efficace en défense : du classique. Souvent sur la trajectoire de ballons très dangereux. Utile derrière, donc, mais beaucoup de mauvais choix et des passes à l’adversaire, ce qui est assez inhabituel. Et surtout une évidente maladresse à la conclusion, voire une timidité dans le dernier geste. On sent qu’il hésite à se positionner vraiment haut mais aucun but marqué sur 11, ça n’incite pas à se tourner davantage vers l’attaque... 

 

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel